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Questions fréquentes

Votre Compte

Comment m’inscrire sur le site Supermarchés Match Drive ?

Cliquez sur « Créer mon compte » puis complétez le formulaire que vous validerez à la fin. Votre compte client sera alors créé. Si vous avez une carte de fidélité, n'oubliez pas de la renseigner pour bénéficier de vos avantages de vos avantages, cumuler des euros et les utiliser lors de vos commandes.

C'est la première fois que je viens sur le site supermarchesmatchdrive.fr et j'ai déjà un compte, pourquoi ?

Vous avez un compte sur le site : www.supermarchesmatch.fr et celui-ci est valable sur www.supermarchesmatchdrive.fr

J'ai déjà un compte sur le site supermarchesmatch.fr, puis-je l'utiliser ?

En effet, si vous avez déjà un compte sur le site supermarchesmatch.fr, celui-ci est commun avec notre site Drive supermarchesmatchdrive.fr. Vous devez donc utiliser le même e-mail et le même mot de passe sur tous les sites internet Supermarchés Match.

Comment modifier ma fiche d'inscription et/ou mes identifiants de connexion ?

Après vous être identifié, rendez-vous dans l’espace « Mon compte », rubrique « Mes informations personelles », modifiez librement vos coordonnées, puis cliquez sur « Valider mes modifications ».

Comment recevoir les Newsletters Supermarchés Match Drive ?

Connectez-vous dans votre compte et dans la rubrique : « Mes informations personnelles » allez au paragraphe : « Connexion », puis cochez la case : « J’accepte de recevoir des informations de la part de Supermarché Match par email. »

Existe t-il un programme de parrainage ?

A ce jour nous n'avons pas de programme de parrainage. Si une personne de votre entourage n'a pas de carte de fidélité, elle en recevra une gratuitement lors de sa première commande et obtiendra un sac cabas gratuit si elle remplit son adresse e-mail ou son numéro de téléphone.

Comment créer une liste de produits ?

Pour ajouter un produit à une liste de courses, cliquez sur l'icône avec la feuille et le crayon, puis sur "Créer une liste", entrez un nom pour cette liste puis cliquez sur "Valider". Le produit est alors ajouté à la liste que vous venez de créer. Pour ajouter d'autres produits à cette liste, cliquez à nouveau sur l'icône de la feuille et du crayon puis cochez la liste à laquelle vous souhaitez ajouter le produit. Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez..

Où retrouver l'historique de mes commandes ?

Cliquez sur « votre compte » en haut à droite du site pour accéder à vos coordonnées, mot de passe, historique de commandes….

Votre commande

Comment passer une commande ?

Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez commander. Lorsque vous aurez terminé vos achats, validez votre panier et suivez les instructions. Sélectionnez le jour et l'heure où vous souhaitez venir retirer votre commande et réglez la en suivant la procédure. Pour retirer votre commande, rendez-vous avec votre récapitulatif de commande ou votre n° de commande Supermarchés Match DRIVE dans la zone réservée au retrait : 1- Signalez votre présence grâce à votre récapitulatif de commande sur la borne située à l'entrée de la zone de retrait Drive. 2- Garez vous sur une place de retrait . 3- Un driver vous apportera votre commande et la chargera dans votre coffre.

Comment modifier mon panier ?

Pour supprimer un article, cliquez sur l'icône "Corbeille".

Pour augmenter ou diminuer une quantité,cliquez sur l'icône + ou - située à droite de chaque produit dans votre panier.

Comment vider mon panier ?

Pour vider votre panier, cliquez sur le bouton "Vider le panier" situé en haut à droite de la page "Mon panier".

Comment utiliser un code avantage ou un bon de réduction ?

Pour utiliser un code avantage ou un bon de réduction, saisissez le code dans la zone "J'ai un code promo", située à droite de la page "Panier" (sous le total du panier) puis cliquez sur "Valider". Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code avantage ou bon de réduction par commande. Les tickets restaurants ne sont pas acceptés.

Comment régler ma commande ?

Le règlement de votre commande peut s'effectuer en ligne ou au retrait de votre commande (dans les magasins proposant cette option). Les cartes bancaires acceptées sont Visa, Mastercard, Maestro, American express et e-carte bleue.

Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande, que faire ?

Vérifiez que l’adresse mail enregistrée est correcte en allant dans « Mon compte », rubrique « Mes informations personnelles », paragraphe « Connexion ».

Vérifiez que votre commande apparaît bien dans « Mon compte », rubrique « Mes commandes ».

Si tout est correct, votre confirmation de commande est peut-être bloquée par votre anti-virus et se trouve dans les « spams » ou courriers indésirables de votre boite mail. Vous pouvez retirer votre commande simplement en recopiant le n° de commande dans « Mes commandes » dans votre compte. En cas de besoin vous pouvez appeler le magasin .

A quel moment puis-je commander ?

Sur le site SupermarchesMatchdrive.fr vous pouvez commander à toute heure de la journée et de la nuit.

Un montant minimum est-il nécessaire pour passer une commande ?

Il n'y a pas de montant minimum pour passer une commande.

Combien coûte ce service ?

Le service est totalement gratuit et les produits vous sont proposés aux prix de votre magasin.

Le paiement

Comment bénéficier de mes avantages fidélité lors de mon paiement en ligne ?

Repérez et achetez les produits signalés par un logo « promo » sur le site internet. Vous bénéficierez alors automatiquement de la remise annoncée ou des euros si vous avez bien renseigné votre carte de fidélité dans votre compte.

La remise est appliquée en fonction des quantités commandées avec une limitation à 6 quantités par offre. Une offre s'entend par même produit, même marque ou même format avec la possibilité de choisir parmi les différents parfums ou recettes proposées. Certaines offres (1 produit acheté pour un produit gratuit par exemple) ne se calculent que lorsque vous accédez au panier complet. Pour visualiser l’intégralité du panier vous devez cliquer sur le bouton « Voir mon panier ».

Quand serai-je prélevé ?

Le paiement effectué sur supermarchesmatchdrive.fr est une simple demande d’autorisation de prélèvement accordée par votre banque. Le prélèvement sur votre compte bancaire se fera au moment du retrait de vos achats.

Si votre commande comporte des produits dont le prix est calculé au poids : Le poids d'un article pouvant varier légèrement, nous contrôlons les produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré. 

Faut-il obligatoirement enregistrer mes informations bancaires ?

Pour votre sécurité, vos informations bancaires ne sont pas sauvegardées. Vous devrez les saisir à chaque commande.

Puis-je payer sur place ?

Oui. Vous pouvez également payer au retrait de la commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Paiement au retrait" sur la page de paiement (pour les magasins proposant l'option).

Mon paiement a été refusé, que faire ?

Tentez de joindre votre banque afin de savoir si vous avez le solde nécessaire sur votre compte pour régler votre commande. Sinon, appelez le magasin de retrait qui essaiera alors de trouver une solution.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, avec le système 3D Secure. Cette norme de sécurité vérifie l'identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme de votre carte de paiement, avec le système 3D Secure, vous devrez fournir un code ou une information personnelle, permettant à votre propre banque de confirmer votre identité.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Les moyens de paiement autorisés sont les cartes bancaires Visa, Mastercard, Maestro, American express et e-carte bleue.

Comment obtenir mon mot de passe pour finaliser mon paiement (3D Secure) ?

Lors du paiement, indiquez les coordonnées de votre carte bancaire. Ces informations sont transmises à votre banque . Celle-ci vous demandera alors de vous authentifier soit par SMS, soit en répondant à une question personnelle.

Les produits

Comment suggérer un produit que je ne trouve pas sur le site Drive ?

Vous ne trouvez pas un produit que vous aimez ? Transmettez votre suggestion par le biais de notre rubrique « Une question ? » en cliquant sur le bouton « Contactez-nous ».

Comment connaître la date limite de consommation des produits qui me seront livrés ?

Il n'est pas possible de connaître en ligne la date limite de consommation des articles. Cependant nous nous engageons à ne livrer que des produits de qualité avec une date limite de consommation la plus éloignée possible.

Comment visualiser les fiches produits ?

Pour visualiser la fiche produit, cliquez sur la photo. Chaque produit dispose d’une fiche produit détaillée comportant le prix au kilo, la composition, les données nutritionnelles, les renseignements pratiques et l’origine pour les fruits & légumes, les viandes et les poissons.

Pourquoi certains produits sont indisponibles ?

Certains produits ne sont plus en stock au moment où vous désirez passer commande. N'hésitez pas à faire un complément en magasin lors de votre passage au drive. Lors de votre prochain achat drive, les produits seront de nouveau disponibles.

Pourquoi je ne retrouve pas toutes les promotions que j'ai vu en magasin ?

Nous vous proposons un large choix de produits aux prix de votre Supermarché Match, ainsi qu'une sélection de promotions présentes dans les prospectus de votre Supermarché Match. Les seules promotions non disponibles concernent les produits frais de l’espace « marché », ces produits devant être coupés et servis par un professionnel en magasin. Lors de votre retrait à l'espace Drive, n'hésitez pas à passer en magasin pour en profiter !

Quels sont les prix pratiqués ?

Nous vous proposons un large choix de produits aux prix de votre Supermarché Match. Aucun frais n'est facturé pour la préparation de la commande.

Peut-on profiter des mêmes offres promotionnelles qu'en magasin ?

Nous vous proposons un large choix de produits aux prix de votre Supermarché Match, ainsi qu'une sélection de promotions présentes dans les prospectus de votre Supermarché Match. Les seules promotions non disponibles concernent les produits frais de l’espace « marché », ces produits devant coupés et servis par un professionnel en magasin. Lors de votre retrait à l'espace Drive, n'hésitez pas à passer en magasin pour en profiter !

Comment bénéficier des promotions 1 acheté = 1 offert ?

Pour profiter de ce type de promotion, vous devez mettre dans votre panier la quantité totale d'article (incluant les éventuels produits gratuits). Par exemple sur une promotion de type « 1 acheté = 1 offert », vous devrez mettre 2 articles dans votre panier. Attention, la remise ne se calculera que lorsque vous accéderez à votre panier complet. Pour visualiser l’intégralité du panier vous devez cliquer sur le bouton « Voir mon panier ».

Où mes produits surgelés sont-ils stockés avant mon arrivée? Me fournit-on des sacs surgelés ?

Pour respecter la chaîne du froid, vos produits surgelés sont stockés en chambre froide jusqu'à votre arrivée. Par respect de l'environnement, nous vous les rassemblons dans nos sacs en carton recyclables ! 

Que se passe-t-il si un produit commandé n'est pas disponible ?

En cas de produits manquants vous avez la possibilité d'accepter de substituer les produits par des produits similaires ou supérieurs en terme de qualité et/ou de prix. Dans ce cas de figure, le montant de votre panier est ajusté en fonction des produits qui sont manquants et/ou remplacés. Si les produits remplacés ont un prix moindre, le montant est revu à la baisse, au contraire si les produits remplacés ont un prix supérieur le montant total reste identique! Votre carte bleue est donc débitée au dernier moment et prend en compte les modifications de dernière minute

Les photos sont-elles contractuelles ?

Les visuels figurant sur notre site Drive permettent d’illustrer l'ensemble des produits susceptibles de se retrouver dans les rayons. Ces photos sont seulement fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

Le retrait en magasin

Comment décaler une commande ?

Vous avez la possibilité de modifier la date ou l'heure de retrait de votre commande, tant que celle-ci n'a pas été préparée, en appelant le magasin.

Comment retirer ma commande ?

Pour retirer votre commande, rendez-vous avec votre bon de commande ou avec le n° de votre commande dans la zone réservée au retrait.Signalez vous à la borne Drive avant de vous garer.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez demander une facture lors du retrait de votre commande et dans un délai de 10 jours suivant le retrait au bureau d'accueil, sur présentation de votre ticket de caisse.

Comment faire en cas d'erreur lors du retrait de ma commande ?

Pour toute erreur, tout oubli, inversion de produits ou problème de qualité sur un produit livré, contactez le service clients en cliquant sur le lien  dans la rubrique « Une question ? » ou « Contactez-nous » en bas de page, ou à l’accueil de votre Supermarché Match, muni de votre ticket de caisse.

Puis-je ramener un article commandé par erreur ?

Chez Supermarchés Match Drive, vous pouvez ramener tout article non utilisé ou non consommé à l'accueil Supermarchés Match Drive, sur présentation de votre ticket de caisse (articles restitués dans leur emballage d’origine dans un délai de 7 jours suivant l’achat - hors produits frais et surgelés).

Puis je être livré à domicile ?

Vous pouvez vous faire livrer à domicile à partir de 4,90€* en choisissant la livraison Supermarché Match (1). (*4,90€ pour toute commande inférieure à 150€ d'achat et 8,90€ pour toute commande à partir de 150€ d'achat.)

Vous pouvez également vous faire livrer par vos voisins en choisissant la livraison collaborative, accessible à partir de 2,90€ !

(1) : service disponible en France uniquement et dans un certain nombre de communes. Vérifiez votre éligibilité sur supermarchesmatchdrive.fr

(2) : livraison collaborative possible pour toute commande d'un montant égal ou supérieur à 15€. La livraison sera facturée 4,90€ si votre commande est inférieure à 90€ remises déduites ou si la livraison s'effectue dans un rayon supérieur à 10kms autour du magasin. A partir de 90€, la livraison sera facturée 2,90€. Si votre commande contient plus de 3 packs d'eau, un supplément de 1€ par pack supplémentaire vous sera demandé. La livraison est effectuée au rez-de-chaussée. Un supplément de 1€ par étage vous sera demandé si vous souhaitez être livré à un étage.

Une tierce personne peut elle venir retirer ma commande ?

Il est possible qu’une tierce personne vienne retirer votre commande. Pour cela, elle devra être munie de votre carte de fidélité ou du bon de commande ou du n° de commande qu'elle pourra scanner aux bornes de retrait. En l'absence de carte de fidélité ou du bon de commande, elle devra se présenter à l'accueil du drive munie du numéro du bon de commande afin de déclencher sa livraison. Pour protéger votre commande, il pourra également lui être demandé de fournir une pièce d'identité.

Je ne peux pas venir retirer ma commande, que faire ?

Une commande passée sur Internet est définitive. Si vous êtes dans l'impossibilité de venir la retirer au jour ou à l'heure prévue, appelez votre magasin Supermarchés Match pour convenir d'une nouvelle heure de retrait.

Puis-je ramener les sacs dans lesquels sont mises mes courses ?

Oui, tout à fait. Signalez-le au driver et il les reprendra.

La carte de fidélité

La carte de fidélité est elle obligatoire pour commander ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir la carte de fidélité pour votre 1ère commande.

Si vous n'en avez pas et que souhaitez en créer une, vous pouvez la créer gratuitement en ligne en allant dans « Mon compte » puis « Créer ma carte »

Comment obtenir une carte fidélité ?

Vous pouvez en faire la demande au bureau d'accueil de votre supermarché Match ou en ligne en allant dans « Mon compte » - « Créer ma carte »

Cumule-t-on sur notre cagnotte lors des commandes au Drive ?

Le programme de fidélité est commun au Drive et aux Supermarchés Match. Vous cumulez des euros comme en magasin et vous pourrez ensuite dépensez les euros cumulés sur le drive ou en magasin.

Comment connaître le solde de ma cagnotte ?

En vous connectant sur votre compte sur le site : www.supermarchesmatchdrive.fr vous aurez le solde de votre carte en allant dans « Mon compte »

Comment utiliser ma cagnotte ?

Lors de votre paiement, si des euros sont présents sur votre carte, il vous sera possible de payer une partie ou la totalité de votre commande en cagnotte si le montant de celle-ci le permet.

Pour ce faire, choisissez le montant que vous souhaitez utiliser en déplaçant le curseur violet puis cliquez sur “utiliser x€ de ma cagnotte.”

Vous pourrez ensuite régler en carte bleue le montant restant à payer.

La livraison collaborative

Qu'est-ce que la livraison collaborative ?

La livraison collaborative permet à des particuliers de se rendre des services de livraison. Votre livreur est un particulier résidant dans votre quartier.

Comment passer une commande et me faire livrer à domicile avec la livraison collaborative ?

Faites vos courses sur Supermarchesmatchdrive.fr en choisissant le mode de livraison "Livraison collaborative" après la validation de votre commande. Choisissez un créneau horaire correspondant à l'heure de livraison souhaitée. Réglez vos achats en ligne puis il n'y a plus qu'à attendre votre livraison à domicile ! :-)

Y a-t-il un montant minimum de commande pour me faire livrer en livraison collaborative ?

Non. Le service de livraison est assuré par votre livreur, sous réserve de son acceptation, quel que soit le montant de vos courses.

Quel est le coût de la livraison?

Vous pouvez bénéficier de la livraison collaborative à partir de 2,90€. Cette somme est à régler sur le site supermarchesmatch.fr.

Quel est le délai de livraison ?

La préparation d'une commande a un délai minimum de 2 heures (voir disponibilitées directement sur supermarchesmatchdrive.fr). Vos courses peuvent vous être livrées dans la demi-heure qui suit la préparation de votre commande. Le livreur s’engage à vous livrer sur le créneau de retrait que aurez choisi sur le site. Vous recevrez une notification lorsque votre livreur retirera votre commande au Drive. Vous pouvez suivre le trajet de votre livreur du point de retrait jusque chez vous.

J'ai un code promo pour ma livraison, comment l'utiliser ?

Le code promotionnel est à entrer dans le champ "J'ai un code promo" sur le site supermarchesmatchdrive.fr, avant la validation de votre panier.

Puis-je annuler une livraison collaborative ?

Vous pouvez annuler votre livraison en prenant contact avec notre prestataire partenaire de livraison collaborative. Toute demande d’annulation de livraison dans un délai de deux heures avant le créneau de livraison validé fera l’objet de frais d’annulation ainsi que de frais de dédommagement pour le livreur. L'annulation auprès du prestataire de livraison collaborative annule la livraison mais pas la commande Drive. Si vous souhaitez également annuler votre commande Drive, vous pouvez contacter votre magasin afin de le prévenir.

En cas d’insatisfaction sur la livraison, comment dois-je procéder ?

En cas de défaut de livraison, vous pouvez contacter le service client du prestataire de livraison collaborative.

La livraison YPER

La livraison collaborative yper permet à des particuliers de se rendre des services de livraison, accessible sur yper.fr ou en téléchargeant l'application iPhone ou Androïd. Votre shopper est un particulier résidant dans votre quartier.

Comment passer une commande et me faire livrer à domicile avec YPER ?

Faites vos courses sur Supermarchesmatchdrive.fr en choisissant le mode de livraison "Livraison collaborative" après la validation de votre commande. Choisissez un créneau horaire 30 minutes avant l'heure de livraison souhaitée. Réglez vos achats en ligne puis il n'y a plus qu'à attendre votre livraison à domicile ! :-) Si vous avez un code promotionnel, vous pouvez l'insérer dans le champ " code promo YPER".

Y a-t-il un montant minimum de commande pour me faire livrer par YPER?

Non. Le service de livraison est assuré par votre shopper, sous réserve de son acceptation, quel que soit le montant de vos courses.

Quel est le coût de la livraison?

Le service de livraison vous sera facturé 2,90€ au minimim par la société yper. 

Quel est le délai de livraison ?

La préparation d'une commande a un délai minimum de 2 heures (voir disponibilitées directement sur supermarchesmatchdrive.fr). Vos courses peuvent vous être livrées dans la demi-heure qui suit la préparation de votre commande.Vous devez choisir un créneau 30 minutes avant l'heure de livraison souhaitée sur le site www.supermarchesmatchdrive.fr lorsque vous passez votre commande. Par exemple, pour être livré à 12h, choisissez le créneau 11h30 > 12h. Puis, le shopper s’engage à vous livrer sur le créneau de retrait que aurez choisi sur le site de yper. Vous recevrez une notification lorsque votre shopper retirera votre commande au Drive. Vous pouvez suivre le trajet de votre shopper du point de retrait jusque chez vous, directement sur l’application yper.

J'ai un code promo pour ma livraison Yper, comment l'utiliser ?

Le code promotionnel est à entrer dans le champ " code promo YPER" sur le site de yper, après avoir finalisé votre commande sur supermarchesmatchdrive.fr. Avec le code "YPERLIVRAISON", vous bénéficierez de votre première livraison offerte.

Puis-je annuler une livraison yper ?

Vous pouvez annuler votre livraison en prenant contact avec la société yper. Toute demande d’annulation de livraison dans un délai de deux heures avant le créneau de livraison validé fera l’objet de frais d’annulation ainsi que de frais de dédommagement pour le shopper. Ces frais seront prélevés sur le compte de monnaie électronique de l’utilisateur par yper. L'annulation auprès d'yper annule la livraison mais pas la commande Drive. Si vous souhaitez également annuler votre commande Drive, vous pouvez contacter votre magasin afin de le prévenir.

En cas d’insatisfaction sur la livraison yper, comment dois-je procéder ?

En cas de défaut de livraison, vous pouvez contacter le service client de yper par téléphone au 09.72.51.75.20 ou par mail (contact@yper.fr).

Smartphones/ Tablettes

Je rencontre des problèmes techniques sur mon smartphone / ma tablette, que faire ?

Assurez vous d'avoir fait les mises à jour de votre appareil, et accepté les cookies. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin en nous précisant le modèle de votre appareil, la version de votre système d'exploitation iOS ou Android, ainsi que votre fournisseur d'accès à Internet en cliquant sur « Une question ? » ou « Contactez-nous » en bas de cette page.

Comment commander via l'application mobile ?

Il vous suffit de télécharger l'application mobile Supermarchés Match Drive sur Google Play ou l'Apple Store et vous connecter avec vos identifiants. Si vous vous êtes déjà connecté sur le site internet, il n'est pas nécessaire de vous recréer un compte.

Comment retirer ma commande avec mon smartphone ou ma tablette ?

Afin de retirer votre commande avec votre smartphone ou votre tablette,connectez vous sur : supermarchesmatchdrive.fr et connectez vous à votre compte pour y retrouver le n° de commande à indiquer à la borne.